L’histoire a démarré en 2012 dans un atelier situé rue du général Bedeau. Et quelle découverte quand nous avons appris que ce petit général se prénommait Marie – Alphonse. Alors on a aimé, on a voté et on a signé ! Et pour une fois, tout le monde était d’accord.

L’atelier marie et alphonse est né, et il a fallu, tous ensemble s’accorder pour élever ce nouveau né dans un monde où la vidéo, les réseaux sociaux et l’image deviennent incontournables, où internet accélère notre rapport au temps.

Un monde où tout va de plus en plus vite, un monde où il faut être à la page …

Bref, marie et alphonse grandit dans cet univers impitoyable !

Nous décidons alors d’appuyer sur le décélérateur, pour réfléchir. Bah oui, on avait même plus le temps à force de monter, de filmer, de photographier, de manger, de we transférer, de photoshoper …

Alors, on a bu des coups, histoire de réfléchir pour qui, pour quoi et comment, histoire de re-mettre du sens au cœur des projets que nous réalisions. Il était enfin grand temps de partager nos valeurs et d’utiliser les outils qui sont les nôtres au service de projets, d’acteurs qui innovent, créent, s’impliquent dans des aventures humaines, collectives et généreuses.

Au delà de réaliser des films, des séries photographiques, de former, de transmettre au jeune public, nous accompagnons une démarche qui a du sens pour vous et pour nous.

https://www.marie-et-alphonse.com/le-collectif/